des cadox et 15 euros gratix

  affiche du film

 
        
Marie-Jo et ses deux amours
  
Les meilleures répliques

""

Site officiel http://www.diaphana.fr

 genre: romance   - Production: Patrick Sobelman -   Durée: 2h04   - Sortie en salle le 26 juin 2002

Le 11ème film de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride - Jean-Pierre Darroussin - Gérard Maylan

Profitez des cinephotos exclusives © Recevez chez vous ces cinephotos ;-) !

Interview d'Ariane Ascaride par Daphné, Olivier Bruaux et Houman Reissi

Mari-Jo a tout pour être heureuse, son mari Daniel l'aime, elle l'aime en retour et sa fille réussit à l'école. Son mariage est loin de battre de l'aile pourtant, elle éprouve le besoin de roucouler auprès d'un autre homme, Marco.
Chatouillée par ses démons de midi, elle finit par jouer la fille de l'air en s'éclipsant avec son amant. Refusant d'aboyer à la lune pour la faire revenir, Daniel, maçon, est au pied du mur et choisit d'attendre sa femme. Tous deux s'attirent les foudres de leur fille outrée par la déviance sexuelle de sa mère et la passivité de son père.
Marie-Jo va naviguer comme une âme en peine entre le Nirvana et les affres infernales de l'amour.

Après un passage éclair sur la Croisette, Guédiguian revient sur la Canebière ensoleillée au zénith de sa popularité et signe un beau film. Seule ombre au tableau, quelques longueurs vers la fin. Mais avec poésie, pudeur et tendresse, il fait souffler un doux mais traître mistral sur Marseille. Tout est dit mais jamais au hasard. Il donne "l'estaquade" aux préjugés en levant le voile sur un talentueux trio d'acteurs emportés par la houle sentimentale qui fait tanguer leur personnage complexe. Cette marche funèbre de "Summer time" est ponctuée de chansons letmotives et de contre-emplois musicaux à vous donner froid dans le dos.

Gérard, l'amant mystérieux, Meylange tranquillité et émotion dans un jeu minimaliste et efficace de patience. Plaçant les perturbations amoureuses sous le signe de l'accalmie, Jean-Pierre Daroussin nous donne une déchirante preuve d'amour en traînant sa bonhomie passive à la recherche d'une passion perdue. Leur naturel détonnant de complicité propulse, telle une fusée, l'excellente Ariane Ascaride au sommet de son art. Gageons qu'elle se consacrera longtemps à ses 2 amours fidèles: Robert Guédiguian et le public.

vos cine photos exclusives  interview filmees   l'interview exclusive  la critique du film   Donnez votre avis  pour avoir le coeur Net       

visionnez la bande-annonce
L
a
 
b
a
n
d
e
-
a
n
n
o
n
c
e