des cadox et 15 euros gratix

affiche de 'Sex is comedy'
Sex is comedy (scènes intimes)
Les meilleures répliques

"De toute façon la mer, c'est toujours beau.
C'est bien trop beau pour que tout aille bien.
Maintenant c'est raccord; raccord ça ne se discute pas.
Acteur c'est un métier de fakir, on peut marcher sur les braises et on ne brûle pas ou alors on fait un autre métier.
Ils ne veulent pas se déshabiller, alors virez les moi. Qu'on les viiire!
Moteur! On tourne! Cadrez! Action! Coupez!
T'as vu comment tu la regardes, t'as l'air d'un con! Affreux!
Quand on veut le scénario, on ne voit pas le film. Si tu filmes comme un acteur, c'est nul.
Je m'en fous de mon texte.
Tu sais les scènes d'amour, c'est beaucoup plus difficile pour les garçons.
Il embrasse mal!
Je n'ai jamais embrassé une fille qu'aime pas que je l'embrasse.
Regarde-moi ces deux cons! C'est pas comme ça qu'on fait quand on flirte quand même.
S'il n'y a plus ça à tourner, il n'y a plus rien.
Les acteurs fâchés ou amis, c'est mes acteurs!
Je ne sais jamais ce que je veux faire, c'est terrorisant.
Tout ce qui mutile le plaisir, je trouve ça beau.

Tu t'es cassée le pied?
Non, mon pied s'est cassé! Le film me casse les pieds, voilà!
Pour moi, le studio est la parole, la parole du film.
- Quand je te vois tortiller du cul avec tout le monde, tu me dégoûtes.
- Ça, c'est parce que je suis timide…

Je m'en fiche de ton actrice, ce qui m'intéresse c'est moi, moi je suis unique.

Quand on a peur d'être obscène, on est obscène. Dans l'émotion, il n'y a pas de choses obscènes, c'est une grâce.
C'est leur physique qui te plaît…tu regarde le garçon pour la consommation.

- Il a le sexe légèrement coudé, tu le préfères coudé ou droit?
- On pourrait s'appuyer sur les poils.
- Oh, non! Sinon ça ne fera plus raccord.

Ça fait deux fois que je me fais toucher le sexe par un homme, je n'ai pas l'habitude.

Mais non je ne vais pas m'enfuir, je suis payé pour faire le film.

C'est eux qui ont voulu être vus dans cette position là.
Ton cul, une scène de cul, c'est ton cul! C'est toujours eux qui déclenchent les hostilités…j'crois qu'il faut que je déclenche les hostilités pour qu'ils jouent bien.

- Il aurait pu me proposer, non? Me dire que je peux bander pour ton film plutôt que de faire faire un moulage.
- C'est parfait, c'est génial! On dirait une vraie!
- Si c'est cette taille, moi je suis jaloux!

J'ai rêvé que j'avais un sexe énorme qui montait jusqu'au ciel.

C'est clair mais c'est trop clair! …la parole c'est la meilleure ceinture de chasteté!

Dans le cinéma, il faut des lits durs.

Si je pouvais, je la tuerais!

Les machines et les électro c'est ma famille. Je me sens bien avec les mains dans la terre, le cambouis.

- Je ne veux rien posséder, être libre!
- je déteste comment tu parles aux gens!

T'es un arnaqueur, t'arrives à faire croire que t'es plus beau et ça c'est passionnant.

- Quand on me crie dessus, j'peux devenir fou.
- ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'angoisse.

- Un garçon avec des chaussettes, c'est ridicule!
- Je vais quand même arriver à lui faire enlever ses chaussettes, non?

C'est un con fini, je ne le supporte plus!

- Pieds nus c'est pas nu
- j'suis fétichiste, si je ne garde pas mes chaussettes, j'crois que je peux mourir…fais moi confiance.

Embrasse-la convenablement…sur sa poitrine la main. T'as jamais embrassé personne ou quoi connard?
Elles veulent toutes se faire avoir, elle veulent juste que ce soit lui le coupable. C'est ça les jeunes filles.

J'en ai marre d'être votre go-between!

Ils savent qu'on ne peut plus les virer, c'est leur revanche…ils prennent le film en otage…
Je les déteste mais dans le fond je les aime.

Cette violence, ce rapport au pouvoir au pouvoir, c'est masculin.

Il faut être une fille pour être acteur…les acteurs c'est le matériaux du film, humainement c'est inacceptable.

Une fois qu'ils seront nus, ils ne pourront pas se rhabiller.

Tu le vois toi à l'image, un mec qui bande avec la queue qui sort de son caleçon?

- Le cinéma, c'est l'incarnation…les corps nus je ne sais pas quoi en faire, ça m'emmerde.
- …Tu veux de nouvelles du front?

Le plateau appartient à la mise en scène, alors partez!

La fille sait toujours la réponse…maintenant il faut que j'invente la vérité…Les filles ça se laisse faire, ce qu'il y a c'est que ça oblige les garçons à faire.
Tu crois que ça correspond à l'image de soi de se faire sauter par un garçon?
Fais-moi confiance.
Chaque film est différent, cette fois-ci ça passe par le silence.
Je ne dis rien, j'entends tout, mais ce qui n'est pas dit spécifiquement je ne l'entends pas.
Vous êtes des enfants et moi j'en au marre, j'suis pas votre mère!
Il faut toujours jouer les scènes à l'inverse.
Non, je ne veux pas voir ça, je veux juste voir qu'il bande quand il s'allonge.
On ne voyait plus le sexe, moi je veux voir et pas voir!
C'était magnifique!"

Site officiel http://www.sexiscomedy.com

 genre: comédie (Production: J. F. Lepetit)   Durée: 1h32  Sortie en salle le 5 juin 2002

Le 9è film de Catherine Breillat avec Anne Parillaud, Grégoire Colin et Roxane Mesquida

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Sexiste comédie!

  Jeanne réalise un long métrage intitulé Scènes intimes. Elle doit filmer une scène d'amour entre son acteur et son actrice principale. Jeanne doit gérer leurs sentiments pour les préparer au mieux à cette scène difficile, aidée par son assistant réalisateur qui lui sert de confident. Mais les comédiens ne semblent pas s'entendre et l'acteur rechigne à suivre les instructions de
Jeanne..

Critique: le charme de ce film, la composition d’Anne Parillaud et la personnalité attachante de Catherine Breillat finissent par nous convaincre que la cinéaste est bien l’un des auteurs les plus intéressants (et donc forcément discutables...) du cinéma français contemporain.
Critique du Quotidien du cinéma


L'interview       

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Origine du film
Pour partir en guerre contre les making-off hollywoodisés, C. Breillat a décidé de nous montrer le coeur d'un tournage. Une mise en abîme est née.

Les petits plus à observer.
on dirait C. Breillat, c'est du Parillaud même avec Anne, mais ce n'est pas C. Breillat.

Le scoop: les 24 cm dans le film correspondent aux mensurations de Rocco Sifrédi dont Catherine nous a parlé en ces termes:
"Rocco Sifrédi c'est quelqu'un de pur, quand il parle c'est quelqu'un de simple". Il est vrai que les dialogues de la plupart de ses films se résument à: "Ah oui, vas-y!" On ne peut pas plus simple! Rocco si tu nous lis!  ;-)

Pour aller plus loin:
consulter les critiques de chtiforce.com.           

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