PataTravolta!
Frank Morrison construit des bateaux en bois mais n'arrive plus à renflouer les caisses de son entreprise qui --comme sa vie sentimentale -- est à la dérive. Celle qui jadis fit chavirer son cur a largué les amarres et s'apprête à prendre le large avec Rick, un riche entrepreneur tout juste débarqué à Southport. Les valises pleines de dollars, ce dernier arrive en terre conquise et prend vite du galon. Loin d'accepter le remariage de sa mère, Danny n'en finit plus de lancer des S.O.S. et sombre dans le tourbillon du mensonge et des garde à vues. Le jour des noces, Ray, refait surface. Ce mystérieux ami aurait trempé dans une sale affaire avec Rick et vient réclamer sa solde. La tempête se lève.
Nous voilà donc embarqués pour 1h32 mais ne vous attendez pourtant pas à un raz-de-marée d'images spectaculaires pour rythmer ce thriller d'eau douce. Le scénario bateau, pêche par son manque d'originalité et les acteurs ne font que barboter devant la caméra sans jamais sortir la grand voile pour s'éloigner du bord. Le film s'enfonce irrémédiablement dans les profondeurs abyssales d'un énième pillage du traumatisme américain. On peut saluer les quelques coups de rames donnés aux requins aux dents longues, attirés par l'afflux d'argent. Mais les clichés finissent par torpiller un trop long métrage à l'image d'une Amérique qui a besoin de se rassurer en jetant des bouteilles à la mer pour baliser les voies navigables.
Parmi les sorties de la semaine, ne cherchez pas l'Intrus qui ne fera aucune vague et trouvera très peu de plages horaires pour s'échouer!
Les 
|
 L a b a n d e - a n n o n c e |