: Désireux de démontrer que Laurel et Hardy n'étaient pas qu'un duo mais une association de deux comédiens à part entière, MK2 et Lobster présentent les 10 premières années de carrière de Oliver Hardy. A travers 10 courts métrages vous verrez l'importance grandissante d'un comédien un brun téméraire, fin comique au physique de Poupon.
Notre avis-critique : Le sérieux d'une telle démarche n'est plus à démontrer après le coffret Laurel et hardy et la restauration des meilleurs Charlie Chaplin. Mieux qu'un coffret, ce rassemblement de pépites octogénaires, nous invite à une soirée de gags, de rires et de cascades en tous genres qui dévoilent la panoplie des talents d'un acteur trop vite catégorisé chez les "gros sympa et rigolo". Oliver Hardy a mouillé sa chemise pendant 10 ans avant de rencontrer "l'âne soeur" en Stan Laurel. Cette sélection de 1O films burlesques nous emmène dans des univers aussi variés que drôles et qui recomposent la société américaine de l'époque. La vie des riches, la vie des pauvres, les aventures des simples travailleurs opprimés, l'arrogance de l'oppulance des classes supérieures, tout passe sous la moustache corrosive de l'acteur. Vous n'entendrez pas notre compère crier ni hurler, mais vous le verrez déployer tous les artifices de l'acteur muet qui n'a que son corps pour faire passer le message! Alors commence le balet, la chorégraphie sinueuse et casse-cou.
A travers la magie créatrice d'une époque formidable vous apprendrez à connaître un acteur doué, sensible, véhément et touchant. De quoi agrémenter vos soirées de joie en famille.
Le saviez-vous? Hardy choisit de ne plus porter son vrai prénom, Norvell, pour des raisons de sonorité. Il prit celui de son père, Oliver. Il commença comme faire-valoir de stars du muet avant de faire les rencontres décisives qui seront le socle de sa longue carrière. Son physique de Poupon lui valut le surnom de "Babe".
Vu ou entendu: les meilleures citations de stars
Le coffret DVD :
10 courts-métrages :
***DVD 1***
-1- One too many (15 min 22)
Hardy ayant toujours prétendu être marié et père de famille, se retrouve fort embarrassé lorsque son oncle lui annonce sa visite. En peu de temps il va lui falloir trouver femme et enfants.
-2- The Sawmill (24 min 39)
-3- The Show (25 min 30)
Larry, accessoiriste dans un music-hall, fait échouer un vol de bijoux. Inspiré du célèbre sketch de la troupe de Fred Karno “Mumming Birds“.
CRAZY TO ACT (25'41) : Oliver HARDY amoureux d'une jeune fille qui accepte de l'épouser s'il fait d'elle une star. Le fameux tournage commence et la future mariée prend son rôle à coeur.
-4- Isn't life terrible ? (24 min 57)
-5- Should sailors marry ? (18 min 03)
***DVD 2***.
-6- Hop to it (22 min 51)
-7- Stick around (24 min 12)
-8- Along came Auntie (23 min 01)
-9- 45 minutes from Hollywood (21 min 51 )
Un jeune homme quitte sa campagne pour tenter sa chance à Hollywood. Il rencontre des personnages mystérieux.
Le premier film produit par Roach dans lequel figurent Hardy et Laurel, même si ceux ci ne se rencontre pas.
-10- Crazy to act (25 min 41)
(Lire la fiche DVD)
 
Critique Forum Le Site Accueil Cinephoto.net