A la folie...pas du tout
(Production: Charles Gassot) Durée: 1H40 min
Le premier film de Laetitia Colombani avec Audrey Tautou, Samuel Le Bihan, Isabelle Carré & Sophie Guillemin Sortie en salle le 27 mars 2002
Profitez du commentaire spécial de |
Méfiez-vous de l'Audrey qui dort.
Quel joli coup pour un premier film au diabolique parfum de St Valentin. Laetitia Colombani, jeune réalisatrice, affiche clairement ses ambitions avec ce talentueux thriller romantique flirtant avec Hitchcock.
Grâce à une astucieuse mise en scène, vous aurez droit à une rafale de sourires angéliques mais renversants vue la surprise qui vous attend. et gardez-vous de fouetter trop vite notre Poulain nationale car Audrey cravache corps et âme et lit à la folie pour tourner la page et changer du tout Tautou. (*) Le fantôme de la bibliothèque oubliée de Christophe Grimonpont
|
![]() L a b a n d e - a n n o n c e |
Origine du film. L'idée de faire ce film a pour origine un reportage en 1997 sur l'érotomanie (illusion délirante d'être aimé par quelqu'un). Après 4 années de gestation et de réécriture, Laetitia Colombani proposa son film à Charles Gassot, producteur de Tanguy et de Le goût des autres. Celui-ci lui donna tout de suite son accord. Enfin, Laetitia Colombani avait commencé à cerner le sujet en écrivant une thèse de fin d'étude à l'école Louis Lumière sur la folie au cinema.
Le petit plus à observer. Le scoop: Samuel Le Bihan s'était offert le luxe de...refuser le rôle écrit pour lui parce que Loïc était un type trop bien. Les meilleurs répliques :
"Mais qui c'est cette fille? Sa femme!
|