des cadox et 15 euros gratix

  
affiche de Asterix : Mission Cleopatre
8 femmes
Les meilleurs répliques

"- Je préfère être accusée de vice que de meurtre.
Il n'y a pas d'heure pour les peignes !
Ne criez pas si fort, Marcel est mort !
Dites plutôt qu'un homme ne vous a jamais demandé d'être la mère de ses enfants !
L'amour de l'argent vous étouffera ma chère belle-sœur !
Je t'ai privée d'un père et de son argent, c'est ça qui m'a fait le plus souffrir !
De toute façon votre parole n'a aucune valeur, vous êtes une bonne !
C'est une invertie ! Il faut vous soigner vous êtes malade !
Tante Augustine est encore vierge ?
Sale punaise, t'es déjà aussi méchante que ta mère !
Oui, mais moi j'espère que je ne serai plus vierge à ton âge !
Le plaisir d'un homme n'est qu'un vice qu'on cultive, non ?
Si toutes les femmes tuaient leur mari pour leur amant, il n'y aurait plus de maris, ni d'amants car ce sont bien souvent les mêmes ! "

haut bas

Genre: crêpage de chignon Production: Mars Films Sortie: 06 Février 2002

Un film de François Ozon, avec Emmanuelle Béart , Fanny Ardant, Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Isabelle Huppert, Virginie Ledoyen, Firmine Richard et Ludivine Sagnier

A l'occasion de la sortie du 5e film de François Ozon, 8 FEMMES, profitez du commentaire spécial de cinephoto.org


Ozon !

  François du même nom nous propose sa nouvelle cuisine en portant à ébullition trois genres : la comédie musicale, le théâtre et le cinéma.
Tout commence par le meurtre sordide du maître des lieux (Dominique Lamure) un jour de tempête de neige. Vous imaginez la suite : personne ne peut sortir et le coupable se trouve forcément sur les lieux du crime investis par … 8 femmes prêtes au crépage de chignons et à « baver les derniers potins ». Et le scénario peut resserrer ses griffes sur un 8-clos rebondissant et exclusivement féminin.

N'y voyons pas encore une déviance trop souvent soupçonnée chez Ozon mais plutôt une étude de cas. Ozon rassemble 8 stars montantes (V. Ledoyen, L. Sagnier, F. Richard), confirmées (I. Huppert, F. Ardant, E. Béart) ou légendaires (C. Deneuve, D. Darrieux) pour 8 rôles tous aussi surprenants les uns que les autres.

Bref vous en prendrez tous pour votre grade tant ces femmes crèvent l'écran d'authenticité.
Vous ressortirez KO sous les répliques Huppercuts d'Isabelle, les yeux rayés par la prestation de Fanny telle un diamant dans son écrin rouge Ardant, conquis par Emanuelle Béart en soubrette surprenante et aussi érotico-sensuelle que son prénom. Nous allons de surprises en surprises en compagnie de l'inusable Danielle Darrieux qui à 84 ans n'a pas besoin de potion magique pour réussir son tour de force.

Le parfum enivrant de ses 8 fleurs au générique et les frous-frous des costumes nous emportent dans une tourbillon de répliques jubilatoires servis par une bande son très originale.
Un hommage aux femmes et aux jeux de scène à consommer à discrétion.
Bon appétit !


Origine du film.
Après Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, Ozon s'attaque à nouveau au répertoire théâtral avec cette pièce de Robert Thomas dont le dénouement lui fut soufflée par Jean Anouilh en personne.

Le petit plus à observer: la photo-hommage que tiens Emanuelle Béart.

Le scoop: Ozon va oser encore plus en tournant le clip de la chanson "Papa, t'es plus dans le coup Papa!" Peut-être le tube de l'été 2002

l'interview video  Donnez votre avis   Portrait d'Isabelle Huppert  pas de site officiel pour en avoir le coeur Net La critique de notre partenaire Chtiforce